Télécharger la fiche détaillée
Lieux & Dates
- Dates à venir
Contact
Pôle Formation CMA Puy-de-Dôme
04.73.31.52.00
Thématiques
Objectifs
- Déterminer ses cibles, sa stratégie d’approche et préparer son plan d’actions de prospection
- Connaître et utiliser les outils de prospection adaptés pour développer son fichier de prospects et acquérir de nouveaux clients
- Être plus à l ’aise dans sa posture lors de la prospection clients pour commercialiser ses prestations spécifiques au lancement d’activité ou de nouvelles prestations
Contenu
➢ Analyser le profil de mes clients actuels
➢ Connaître et cibler ses futurs clients
▪ Qui sont mes futurs clients ? Où sont-ils ? Comment me mettre en contact rapidement avec eux ?
▪ L’importance de la veille commerciale
▪ Préparer son argumentaire
➢ Développer un plan d’action de prospection
▪ Clarifier vos objectifs principaux et secondaires de développement
▪ Choix de ses actions de prospection en fonction de son activité, de la cible et de son budget
➢ La méthodologie d’une relation client réussie
▪ La découverte du client, les informations essentielles
▪ Valoriser son savoir-faire et se démarquer de la concurrence
▪ Conseiller –Convaincre –Rassurer
▪ Optimiser sur la force du collectif