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Contact

Pôle Formation CMA Puy-de-Dôme

04.73.31.52.00

Thématiques

Objectifs
  • Déterminer ses cibles, sa stratégie d’approche et préparer son plan d’actions de prospection
  • Connaître et utiliser les outils de prospection adaptés pour développer son fichier de prospects et acquérir de nouveaux clients
  • Être plus à l ’aise dans sa posture lors de la prospection clients pour commercialiser ses prestations spécifiques au lancement d’activité ou de nouvelles prestations
Contenu

➢ Analyser le profil de mes clients actuels

➢ Connaître et cibler ses futurs clients
▪ Qui sont mes futurs clients ? Où sont-ils ? Comment me mettre en contact rapidement avec eux ?
▪ L’importance de la veille commerciale
▪ Préparer son argumentaire

➢ Développer un plan d’action de prospection
▪ Clarifier vos objectifs principaux et secondaires de développement
▪ Choix de ses actions de prospection en fonction de son activité, de la cible et de son budget

➢ La méthodologie d’une relation client réussie
▪ La découverte du client, les informations essentielles
▪ Valoriser son savoir-faire et se démarquer de la concurrence
▪ Conseiller –Convaincre –Rassurer
▪ Optimiser sur la force du collectif

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :