, ,

C'est avec une grande fierté que nous lançons officiellement pour cette année l'opération "Bravo les artisans" !

L’originalité de cette action repose sur le choix d’élèves volontaires nommés «reporters» qui découvrent la réalité d’un métier au sein d’une entreprise artisanale. L’action «Bravo les Artisans» permet à ces élèves de mieux appréhender le monde de l’entreprise artisanale et de stimuler leur esprit d’entreprendre en leur faisant découvrir des métiers auxquels ils ne pensent pas spontanément.

Elle apporte aux élèves, aux parents ainsi qu’aux enseignants une vision plus positive des métiers de l’artisanat qui aura toute son importance lors du choix de l’orientation.

Enfin, c'est l'occasion de mettre en lumière le savoir-faire exceptionnel de nos artisans locaux, véritables artisans de l'excellence et de la passion.

Un grand merci aux deux premières entreprises de cette "promo" : Mme Estival avec SOHO Corner à Clermont-Ferrand et M. Bost avec l'Horlogerie Au Coeur du Temps à Chamalières.
Encore merci au Crédit Agricole Centre France, partenaire de cette opération et à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, financeur de ce dispositif.

Restez à l'affût pour découvrir les prochains portraits des participants !