Vous voulez être mieux reconnu dans votre milieu professionnel et renforcer vos compétences en gestion d’entreprise ?  Ne cherchez plus ! Le diplôme d’Adjoint(e) de Dirigeant d’Entreprise Artisanale (ADEA) vous permet de valoriser vos acquis professionnels et de devenir le bras droit légitime d’un dirigeant. C’est le bon moment pour donner un coup de boost à votre carrière. 

La formation ADEA : comment ça marche ?

La formation d’ADEA attire, chaque année, toujours plus de nouveaux candidats. Elle s’adresse aux conjoints ou collaborateurs de chef d’entreprise, aux chefs d’entreprises, aux alternants, aux demandeurs d’emploi ou encore aux porteurs de projet qui veulent monter en compétences pour piloter une entreprise. 

Une formation à la carte 

Le programme ADEA se compose de 413 heures de formation réparties en 5 domaines de compétences : ressources humaines et management, comptabilité, rentabilité et budgets, organisation administrative, stratégie commerciale et marketing. Toutes les thématiques vous sont proposées pour que vous gagniez en efficacité au quotidien dans votre travail. Et tout est à la carte ! C’est vous qui choisissez les modules que vous souhaitez suivre et le rythme de la formation, selon vos besoins et vos disponibilités.  

Vous souhaitez en savoir plus sur les thématiques ?

Les conseillers de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes vous proposent un webinaire d'1h pour connaître le contenu de cette formation diplômante : le mercredi 16 octobre, de 17h à 18h.

 

Inscrivez-vous gratuitement pour tout savoir de l'ADEA !  

ADEA en apprentissage : faites coup double !

Le diplôme ADEA vous est aussi proposé par la voie de l’apprentissage. Pour en profiter, vous devez être âgé de moins de 30 ans, avoir un diplôme professionnel (CAP, BP ou Bac Pro) ou une première expérience professionnelle. Apprenti ADEA, vous pouvez ainsi, en même temps, suivre une formation concrète et professionnelle pour acquérir de l’expérience au sein d’une entreprise. Coup double ! 

L’ADEA en apprentissage est une formation adaptée aux attentes des apprentis et aux besoins des entreprises artisanales :  

 
  • Une durée de formation de 12 mois à 14 mois 
  • Une alternance hebdomadaire de 2 jours en CFA et 3 jours en entreprise  
  • L’apprenti perçoit un salaire 
  • L’entreprise bénéficie d’une prise en charge par l’OPCO et des aides à l'apprentissage 


Retour aux actualités